Le gouvernement des Flandres et l'opérateur de transport public flamand De Lijn se sont associés à Via pour fournir l'infrastructure technologique nécessaire à la redéfinition complète du réseau de transport de la région. S’est opéré un changement de paradigme, en passant du concept de "mobilité de base" (un arrêt de bus tous les X mètres) à celle “d’accessibilité de base" (transport intelligent et à la demande relié aux principales lignes de train et de bus, pour des trajets intermodaux sans rupture). Cela a été rendu possible par Via, qui a fourni ses briques technologiques: outils de réservation digitaux intuitifs pour les usagers, algorithmes de routage et d’optimisation pour guider plusieurs centaines de véhicules à la demande, et gestion d'un centre d'appel centralisé. Via a également été choisi pour moderniser et optimiser le transport scolaire.
Dans le cadre du projet Basisbereikbaarhead ("Accessibilité de base"), cette reconstruction du réseau de transport à l'échelle de la région permet d'améliorer la capacité à se mouvoir de tous les citoyens, tout en relevant efficacement les défis de demain en matière de réduction des émissions de CO2 et de congestion.
Grâce à l'interface de l'application Hoppin (fournie par Via), les usagers peuvent réserver un trajet depuis n'importe où en Belgique, en utilisant les réseaux de De Lijn, de la SNCB, du Tec et de la STIB. L'application leur propose des options pertinentes et leur permet d'acheter des billets ou d'utiliser leur abonnement existant. Le trip planner Hoppin propose des options de réservation à l'avance ou en temps réel, ainsi que des trajets multimodaux (à la demande OU lignes fixes) et intermodaux (à la demande + lignes fixes) pour une utilisation efficace et intelligente des ressources.
Les usagers peuvent réserver à l'aide d'une application mobile, d'une application web ou par l'intermédiaire du centre d'appel. L'algorithme et la technologie de Via construisent automatiquement le planning le plus efficace et optimisent le dispatch des courses d’une flotte de 150 véhicules, qui assurent les courses dans 50 zones sur 31 000 km².